Aller au contenu principal

Réparation pare-brise

Remplacement de vitrage auto

et réparation pare-brise Montpellier

Bris de glace, nous réparons !

À la carrosserie Zammit, nous sommes des experts de la réparation pare-brise et le remplacement vitrage auto ! Un impact sur un vitrage auto ? Une fissure sur votre pare-brise ? Victime de vandalisme ?  Peu importe la raison, nous sommes là pour vous !

 

Quels que soient la marque ou le modèle de votre véhicule, nos techniciens sont formés et qualifiés pour réparer et pour remplacer votre vitrage. Nous sommes également équipés pour faire de la réparation pare-brise Montpellier et remplacement pare-brise Montpellier sur les véhicules les plus récents, équipés de systèmes ADAS.

 

Pour la réparation d’impact, la clé est de réagir vite ! Dès que vous avez un impact sur votre pare-brise (pas plus gros qu’une pièce de 1 euro), nos équipes peuvent procéder à la réparation pare-brise Montpellier en quelques minutes et ainsi sauver votre pare-brise.

 

On parle souvent de réparation pare-brise mais qu'en est-il des autres vitrages auto ?

Le pare-brise est l'un des seuls vitrage auto pouvant être réparé (et sous certaines conditions strictes). La plupart des autres vitrages auto, une fois dégradés, n'ont pas d'autre choix que d'être remplacés. Découvrez les vitrages auto sur lesquels nous pouvons intervenir dans notre carrosserie Montpellier et carrosserie Vendargues

Remplacement vitre voiture : les vitrage auto concernés

Pare-brise

Dans certains cas, la réparation pare-brise n'est pas possible. Il est alors nécessaire de procéder au remplacement pare-brise pour être en conformité avec la loi et surtout, pour votre sécurité ! Un pare-brise fissuré risque d'exploser à tout moment ! Alors, soyez prudents et n'hésitez pas à venir dans l'une de nos carrosseries pour un diagnostic vitrage.

Pare-brise arrière

Le pare-brise arrière, aussi appelé lunette arrière, ne peut être réparé mais se change s’il est cassé. Avec une lunette arrière cassée, vous ne pouvez plus rouler en sécurité. Alors faites appel à notre carrosserie Montpellier ou carrosserie Vendargues pour que notre équipe intervienne rapidement !

Vitre latérale

En cas d’effraction ou de choc, les vitres latérales sont souvent les premiers vitrages auto que l'on retrouve brisés ou fissurés... Vous ne pouvez pas circuler tranquillement tant que vous n'aurez pas fait remplacer vitre latérale et on comprend ! N’attendez pas, et prenez rendez-vous dans notre carrosserie Zammit.

Toit panoramique

Au même titre que les autres vitrages, notre carrosserie propose le remplacement toit ouvrant. Un toit panoramique peut notamment être impacté en cas d'épisode de grêle. Aucun problème pour nos équipes pour procéder au remplacement fenêtre de toit automobile !

 

Réparation pare-brise et calibrage caméra

Si votre véhicule dispose d’un système avancé d’aide à la conduite (ADAS), nos techniciens procéderont conformément aux instructions du constructeur, au calibrage de la caméra après remplacement du pare-brise.

 

Le saviez-vous ? Les véhicules récents sont équipés de divers capteurs et caméras à différents endroits. Et notamment au niveau du pare-brise ! Alors, lorsqu'il faut procéder au remplacement pare-brise Montpellier, la caméra située au niveau du pare-brise a forcément bougé et ne possède plus les réglages d'origine qui permettaient le bon fonctionnement du système d'aide à la conduite. Une caméra mal réglée = un système d'aide à la conduite défaillant = danger pour votre sécurité et celle des autres automobilistes !

 

Quand on parle de système d'aide à la conduite, on pense par exemple au régulateur de vitesse, à la reconnaissance des panneaux de signalisation, à l'assistance au freinage d'urgence,... Alors imaginez un peu si votre caméra n'est pas remise exactement comme elle était avant le changement de votre pare-brise ?! Les systèmes d'aide à la conduite qui y sont reliés ne vous enverrons pas les bonnes informations au bon moment et ne seront donc plus du tout fiable !

 

D'où l'importance de procéder au calibrage caméra pare-brise après un changement pare-brise. Et à la carrosserie Zammit, nous sommes équipés pour assurer votre sécurité !

Rénovation phare Montpellier

Vous avez besoin de faire réparer vos phares ? Selon votre situation, il existe deux types de réparations phare différentes :

 

1. Vous avez des optiques de phares ternes, qui jaunissent

Savez-vous que nous pouvons leur redonner toute leur brillance sans avoir à changer aucune pièce ?! Oui, oui, c'est possible et nos équipes de Montpellier et Vendargues sont formées pour redonner tout leur éclat à vos optiques de phare ! C'est ce qu'on appelle une rénovation phare. La plupart des phares sont en polycarbonate, un plastique qui a tendance à s'abîmer avec le temps. Mais pour votre sécurité, il est primordial que vos phares vous procurent une bonne visibilité. Alors si ce n'est pas le cas, ou si vous avez un doute, n'hésitez pas à passer dans l'une de nos carrosseries pour un rapide diagnostic !

 

2. La vitre de votre phare est cassée

 

Dans ce cas, et au même titre qu'un remplacement de vitrage auto, il faut procéder au remplacement optique de phare. Un phare cassé risque de se détériorer rapidement jusqu'à se briser entièrement. Sachez que si votre contrat d'assurance auto inclue l'option bris de glace, cette réparation peut être prise en charge par votre assurance. Renseignez-vous ! De notre côté, nous procédons au remplacement phare Montpellier quelque soit la marque et le modèle de votre voiture.

Quelque soit votre situation, votre carrossier Montpellier aura la solution ! Pour une réparation pare-brise, un remplacement vitrage auto ou une rénovation phare, vous ne pensez pas forcément à une carrosserie. Et pourtant ! Tout ce qui s'apparente au vitrage auto est dans la formation au métier de carrossier. Et les carrosseries Zammit n'échappent pas à la règle ! Alors n'hésitez surtout pas à nous contacter ou à nous rendre visite si vous avez la moindre question à propos d'un vitrage de votre voiture. Nous saurons vous conseiller et réaliser un devis gratuit pour les prestations relatives à votre situation.

Libre choix du réparateur, vous connaissez ?

 

C'est simple : ça veut seulement dire que vous êtes libre de choisir le réparateur de votre choix pour votre réparation pare-brise (et toute autre réparation automobile) !

 

Voilà comment ça se passe : quand vous avez un sinistre, votre premier réflexe est d'appeler votre assurance. Et c'est normal ! Vous payez chaque année une cotisation à votre assurance auto dans le cas où vous auriez un sinistre auto. Pour que celui-ci soit pris en charge au maximum par votre assurance et pour que ça ne vous coûte pas trop cher.

 

Vous avez donc un sinistre auto. Vous appelez votre assurance et celle-ci vous suggère des carrosseries autour de vous. Des carrosseries qui sont agréées avec votre assurance, c'est à dire, des carrosseries avec lesquelles les assurances ont négocié des tarifs pour que vos réparations leur coûtent le moins cher possible.

 

Mais depuis 2014, la loi Hamon redonne le pouvoir aux automobilistes en leur permettant de choisir la carrosserie de leur choix pour les réparations de leur voiture, que celle-ci soit agréée ou non par leur assurance. Les automobilistes qui choisiraient de faire réparer leur voiture dans une carrosserie non-agréée par leur assurance n'auront aucun inconvénient par rapport aux choix d'une carrosserie agréée. Dans les carrosseries Zammit, que votre véhicule soit assurée auprès d'une compagnie avec laquelle nous sommes agréés ou non, vous avez droit à un véhicule de prêt gratuit, vous n'avez pas d'avance de frais à faire, nous vous accompagnons dans vos démarches avec votre assurance et vos réparations sont garanties.

 

Cette loi vous permet de choisir une carrosserie en laquelle vous avez confiance. Et nous serions ravis que notre carrosserie Montpellier et carrosserie Vendargues en fasse partie !

 

Contactez-nous !