Aller au contenu principal

Ma Carrosserie Responsable

Une carrosserie reponsable
et active dans son secteur

PRENDRE LES CHOSES EN MAIN

Faire avancer la carrosserie dans le bon sens

En plus d’utiliser de la peinture à l’eau, de trier ses déchets et d'utiliser des pièces de réemploi, dans les carrosseries ZAMMIT, le terme RSE prend tout son sens. Penser au bien-être des collaborateurs et des clients fait partie de l’ADN des carrosseries ZAMMIT et de leur dirigeant. L’un ne va pas sans l’autre. Être dans le secteur de la carrosserie est pour Laurent ZAMMIT synonyme d’évolution. C’est ce qu’il démontre depuis des années. Les carrosseries ZAMMIT ont à cœur de faire évoluer leurs collaborateurs dans un environnement de qualité, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan humain. LA RSE avant l’heure ! La carrosserie ZAMMIT est un exemple en la matière.

CERTIFIÉE QUALICERT

En 1997, au terme d’une démarche qualité menée en un temps record, la carrosserie ZAMMIT  ouvre la voie de la certification de services et devient la première carrosserie certifiée QUALICERT en France. Une démarche qui en dit long sur l’envie d’évoluer et d’être une carrosserie véritablement responsable.

Qualicert est un label qui aidant au développement de la qualité et de la société. C’est à l’entreprise de s’organiser autour du référentiel proposé. 

CONCOURS D'EXCELLENCE

En 1998, la Chambre des Métiers de l’Hérault honore la performance générale de l’entreprise qui se voit nominée au 13ème Concours de l‘Excellence tandis que la Chambre de Commerce et d’Industrie lui décerne à titre de félicitations la médaille consulaire.

RÉCOMPENSÉE PAR L’ADEME

En 1999, le jury du Prix National SOMERA récompense par son Grand Prix, l’originalité de la démarche et de la recherche qualité de la carrosserie ZAMMIT. Et peu de temps après, la carrosserie se voit recevoir le « trophé spécial chêne », de l’ADEME,  c’est un prix qui récompense les efforts fournis face à l’environnement.

CARFLEX, GARANTIR ENSEMBLE

2010, Laurent ZAMMIT co-fonde CARFLEX, qui a pour objet de structurer et de développer des solutions adaptées aux besoins de ses membres et de ses clients, pour permettre à leurs entreprises, et plus largement aux entreprises du même secteur, de préserver et de pérenniser leur avenir.

PARTICIPATION AU CNPA

Depuis 2002, sa notoriété dans la profession vaut, notamment, à Laurent Zammit d’être à la tête de la branche départementale des carrossiers au sein du Conseil National des Professions de l’Automobile. (CNPA : première organisation des métiers de l’automobile représentant 150 000 entreprises et 420 000 salariés, aujourd'hui appelée MOBILIANS).

TROPHÉE DE LA PRÉVENTION

En 2017, en témoignage d’une collaboration étroite débutée en 2004, la Carsat désigne la carrosserie ZAMMIT SA en qualité de lauréat du Trophée de la Prévention pour tous ses efforts envers le bien-être au travail de ses employés.

Nous avons conscience de l'importance de prendre soin de notre personnel. Nous sommes reconnaissants de les avoir chaque jour à nos côtés pour nous permettre de réparer vos véhicules.